Arménie, à la découverte du Caucase
Voyage en cours de préparation
Perchée dans les montagnes du Caucase et connue pour être un des berceaux de la civilisation, l’Arménie est un petit pays doté d’une longue histoire culturelle. Vous serez séduit par ce musée à ciel ouvert composé de trésors comme les anciens manuscrits et miniatures, des églises et monastères dressés dans les montagnes, paysages bibliques avec le Mont Ararat à l’horizon, vallées profondes et lacs.
Le circuit qui rayonnera autour de la capitale Erevan vous fera également découvrir la vallée de Goris, réputée pour ses étranges formations rocheuses ; le monastère de Khor Virap offrant l’un des plus beaux points de vue sur le mont Ararat ; le Lac Sevan, petite mer intérieure enchâssée dans son écrin de hautes montagnes ; le Col de Selim qui fut l’un des points de passage de la Route de la Soie ; la région de Dilijan surnommée « la petite Suisse de l’Arménie ».
Un moment fort du séjour sera la visite du monastère de Tatev, perché à 1.600 mètres sur le piton rocheux, offrant un panorama exceptionnel sur les canyons environnants et dont l’accès se fait par le téléphérique le plus long du monde.
Les plus de ce voyage :
– Période idéale
– Les sites incontournables (UNESCO) du pays en 9 nuits
– Logement de 6 nuits à Yerevan au Grand Hotel 5* (Small Luxury Hotels)
– Pension complète
– Excellent guide francophone
– Un voyage combinant un patrimoine architectural unique situé dans un cadre naturel imposant
– Les attentions de La Libre