Top
Image Alt

Ethiopie, berceau de l’Humanité

Ethiopie, berceau de l’Humanité

par personne
Novembre 2022
12 jours

VOYAGE EN COURS DE PROGRAMMATION

 

Ce circuit dépaysant dans le nord du pays vous comblera par la découverte de ses châteaux, ses paysages montagneux, son fabuleux parc national du Simien, ses lacs et chutes d’eau et ses églises rupestres classées au patrimoine mondial de l’UNESCO. Un pays fascinant aux multiples visages, combinant authenticité des cultures et beauté des paysages.

Deuxième plus vieil état chrétien au monde, l’Éthiopie vit au rythme de ses religions, dont la plus importante est le christianisme orthodoxe éthiopien. Ces cultes ont légué un patrimoine culturel et architectural d’une grande richesse, entre les impressionnantes églises rupestres de Lalibela classées au patrimoine mondial de l’UNESCO, la ville antique d’Axoum et ses obélisques, et les mystérieuses communautés monastiques du lac Tana.

D’autre part, sa topographie unique est dominée par ses hauts plateaux qui livrent un spectacle naturel impressionnant et abritent une biodiversité unique à découvrir dans le fabuleux Parc National du Simien, également classé par l’UNESCO. Ces étranges falaises où se réfugient les singes de Gelada, sorte de grands babouins peu farouches, ont vraiment de quoi surprendre.

Un pays extraordinaire à découvrir absolument, dépaysement assuré !   Une de nos   destinations « coup de cœur » depuis plusieurs années…

 

0 Reviews
    0.0

    Overall 0

    Meals 0

    Accommodation 0

    Transport 0

    Destination 0

    Value for Money 0

    Post a Comment

    You don't have permission to register