Télécharger le programme

Andalousie, l'Art de Vivre

Du 18/05/2019 au 23/05/2019

Découvrir l’Andalousie, au-delà de ses superbes paysages, de ses villes remarquables, de ses trésors culturels, c’est avant tout revenir au carrefour de l’histoire et des peuples qui firent notre civilisation. Pendant plusieurs siècles, l’Andalousie fut le cœur de l’Espagne musulmane, avant de devenir un royaume chrétien.

En Andalousie, l’architecture est aussi variée que les paysages et pourtant, les villages présentent tous des similitudes : ruelles sinueuses, façades blanchies à la chaux, niches abritant la Vierge, galeries ou balcons, terrasses ensoleillés, séchoirs …

Partez sur les traces d'Al Andalus. L'ancienne Bétique romaine devint plus tard le califat de Cordoue dirigé par une branche des Omeyyades, époque dont témoigne l'admirable mosquée-cathédrale de Cordoue. L'Alhambra mérite un voyage à Grenade et illustre la fin de l'époque arabo-musulmane en Andalousie. Après la Reconquista, le palais mudejar de Pierre le cruel dans l'Alcazar de Séville évoque le goût des rois chrétiens pour l'art musulman.

Cette escapade dans le Sud de la péninsule ibérique est aussi l’occasion de goûter la gastronomie locale, d’y apprécier les coutumes et traditions.

Prix : A partir de 1.795 €
Retourner a la liste