Télécharger le programme

Histoire et Splendeurs naturelles

Du 29/05/2019 au 06/06/2019

La Serbie et le Montenegro sont les deux pays qui sont restés le plus longtemps unis suite au démembrement de la Yougoslavie. Ne pâtissant pas d’une quelconque barrière linguistique et ayant de multiples points communs, dont l’orthodoxie, les Serbes et les Monténégrins sont des peuples chaleureux ancrés dans des environnements naturels de toute beauté.

Le Monténégro se caractérise par ses montagnes accidentées, ses villages médiévaux et de splendides plages étroites sur sa côte bordant la mer Adriatique. Les bouches de Kotor, qui s'apparentent à un fjord, sont parsemées d'églises côtières et de villes fortifiées comme Kotor et Herceg Novi.

Sous tutelle vénitienne, ottomane, austro-hongroise, l’histoire du Monténégro transparaît aussi dans le kaléidoscope des peuples et cultures. Les marchés ont des effluves d’orient, les femmes couvrent leur tête de fichus colorés tandis que le chant du muezzin appelle à la prière.

Ce même passé turbulent a offert à la Serbie une profusion de monuments : châteaux hauts perchés et monastères enfouis entre les plis de vallées verdoyantes. Ces joyaux, parmi les plus beaux du monde orthodoxe, expriment toute la grandeur de la Serbie médiévale.

Prix : A partir de 1.995 €
Retourner a la liste