De Chicago à la Nouvelle-Orléans

Du 06/09/2019 au 21/09/2019

VOYAGE EN COURS DE PREPARATION
DATES A CONFIRMER

De Chicago à la Nouvelle Orléans en passant par le Tennessee et le Mississippi, ce circuit est parfait pour les amoureux de la musique américaine, qu'elle soit rock, blues, jazz ou gospel. Mais pas seulement, c’est aussi une prise de conscience de l’histoire du peuple noir américain qui force le respect.

Chicago, ville tendance, incontournable, que l’on qualifie de second New York, entre son architecture démesurée, son énergie, sa créativité et son art de vivre. La troisième ville des Etats-Unis exerce aujourd’hui une magie très puissante sur le voyageur. Lors de ce voyage, vous passerez par des villes incontournables tout au long de votre périple : Nashville et le country Hall of Fame, Memphis et Graceland, célèbres grâce à Elvis Presley …

Plongez dans le temps en visitant Natchez qui a su préserver son ambiance d'autrefois. Partez à la découverte des grandes plantations de Louisiane, au cœur des bayous qui prennent la pose le long du Mississippi.

Et enfin la célèbre Nouvelle-Orléans. Laissez-vous emporter le créole, les rues du Vieux Carré français, entraîné par les odeurs de la cuisine cajun, du Jambalaya et des rythmes des boites de Jazz de Bourbon Street. Preference vous y emmène !

Les points forts :

- Un circuit varié et très complet de 14 nuits, offrant de découvrir les plus beaux sites des régions visitées
- Croisière architecturale à Chicago et navigation sur le Mississippi à bord d’un « steamboat »
- Plongée au sein des villes qui ont vu naître la musique US : Chicago, Nashville, Memphis, Clarksdale, la Nouvelle-Orléans
- Plusieurs soirées musicales « à thème »
- Logement et dîner au sein d’une plantation historique
- Visite du National Civil Rights Museum au Lorraine Motel où fut assassiné Martin Luther King
- Des hôtels 4* tout au long du circuit (2 nuits en 3*+).
- Découverte des Bayous

Retourner a la liste